Nous avons rassemblé ici quelques astuces pour faire le choix de votre rayonnage de bureau, d'archives ou pour le stockage de pneumatiques. Il faut bien veiller à choisir un espace de stockage adapté au type de produit que vous souhaitez stocker, à leur poids ou encore à leur nocivité.
Evaluez votre besoin en rayonnage
Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres pour faire le bon choix en matière de rayonnage : la nature des objets à stocker (salissant ou pas, produits toxiques etc), leur poids, si l'environnement de vos produits stockés nécessite une bonne hygiène. Un autre point important quand il s'agit de stocker des produits sur un rayon, faites en sorte de positionner les éléments les plus lourds sur les étagères du bas pour éviter de déséquilibrer l'ensemble de la structure. Un de vos collaborateurs pourrait être blessé par la chute d'un objet ou du rayon entier.
Le rayonnage de bureau ou d'archives
Si vous avez de nombreuses archives papiers classées dans des classeurs, des boîtes et des caisses, le rayonnage de bureau sera le choix idéal. Vous pouvez opter pour un rayonnage d'archives tubulaire économique, à double face. Le montage est rapide et simple car le tout s'assemble sans vis ni boulon, ainsi vous pouvez à votre guise étendre ou réduire votre espace de stockage. C'est une solution adaptable, économique et flexible.
Le stockage de pneus
Vous êtes garagiste ou grossiste en pneus, vous avez un grand nombre de pneus de véhicules légers ou d'utilitaires à stocker, les solutions de rayonnage mi-lourd pour stockage de pneus pourraient vous intéresser. Cette solution de stockage a plusieurs avantages : elle vous permet d'accéder facilement et rapidement à chaque produit dans votre stock de pneumatiques mais également à garantir la qualité du produit que vous vendez à vos clients. En effet, les fabricants conseillent d'éviter d'empiler les pneus car cela pourrait altérer leurs caractéristiques, ils pourraient être déformés si le poids exercé sur leur structure est trop important.